Comment Mall974 sécurise les paiements bancaires ?

 

Mall974 utilise une technologie nommée 3D Secure pour authentifier le titulaire de la carte avant de valider le paiement. Tu la connais peut-être déjà sous le nom de Verified by Visa ou encore MasterCard SecureCode.

 

Cette technologie ajoute une sécurité supplémentaire au paiement en ligne. Voici comment cela fonctionne sur Mall974 :

 

·         Avant de confirmer ton paiement, tu seras redirigé·e vers une page liée à ta banque et permettant de vérifier ton identité à l’aide d’une information personnelle (par exemple, Code Sécurité à usage unique, date de naissance...).

 

·         Suite à cette vérification, ta banque enverra le paiement sur Mall974.

 

 

Cette étape supplémentaire s’applique uniquement aux cartes bancaires n’ayant jamais été utilisées sur Mall974 auparavant. L’objectif premier est d’aider à combattre la fraude sur internet, mais également de protéger davantage ton argent et tes données bancaires !

 

Options d'envoi pour les vendeurs

 

Pour vendre plus rapidement, nous te conseillons d’offrir à tes acheteurs le plus d’options d’envoi possible. Cependant, assure-toi de proposer uniquement celles qui sont pratiques pour toi.

 

Les modes d’envoi que tu peux offrir à tes acheteurs :

 

 

 

*Si ton acheteur vit en France et il choisit de recevoir son colis avec DPD Pickup, ton colis peut également arriver à un point relais Chrono Shop2Shop : cela dépend du lieu de livraison qu’il a choisi.

 

C'est l'acheteur qui décide du mode d'envoi

 

Avant d'appuyer sur le bouton Acheter, l'acheteur sélectionne le mode de livraison avec lequel tu dois lui envoyer l’article. Il est très important de respecter son choix. Dans le cas contraire, ta commande risque d’être annulée et l'acheteur, remboursé. 

 

Bon à savoir :

 

·         En tant que vendeur, certaines options d'envoi activées par défaut. La variété de ces options dépendent de ton emplacement. En savoir plus sur les modes d’envoi et sur la façon de désactiver certaines d’entre eux.

 

·         Tes acheteurs voient les options d'envoi disponibles à côté du prix de chaque article.

 

·         Les frais d'envoi sont payés par l'acheteur après avoir été ajoutés au prix des articles.

 

·         Découvre les prix d'expédition.

 

·         Apprends-en plus sur les étapes d'envoi et et la manière d’emballer ton article.

 

 

 

Comment fonctionnent les frais de port personnalisés ?

 

Si tu souhaites envoyer ton article avec un transporteur autre que ceux proposés par Mall974, fais-en part à tes acheteurs dans l’annonce de ton article.

 

1.    Vérifie le poids et les dimensions de ton article

 

2.    Fixe les frais de port du transporteur de ton choix

 

3.    Tu trouveras en bas de ton annonce l’encart Choisis le format du colis avec le bouton Personnaliser

 

4.    Entre dans la case grisée le montant des frais de port de ton transporteur

 

Quand un acheteur achète un de tes articles, tu as 5 jours pour lui envoyer le colis. N’oublie pas de cliquer sur le bouton J’ai expédié après l’envoi du colis.

 

Bon à savoir :

 

·         N’oublie pas d’envoyer le numéro de suivi de ton colis, ainsi qu’une photo de la preuve d’envoi/bordereau d’envoi à notre équipe.

 

·         Nous te conseillons d’avoir recours à un envoi avec suivi car Mall974 ne procède pas à des remboursements avec ce mode de livraison (nous ne pourrons pas te rembourser en cas de perte, vol ou dommage, tu ne pourras également pas faire de réclamation en cas de perte de colis).

 

·         Mall974 ne pourra te rembourser que la somme que tu as indiquée pour les frais de port et ne pourra pas te rembourser les coûts additionnels.

 

 

 

Comment modifier les modes de livraison ?

 

·         IOS/ANDROID

 

 

 

 

·         WEBSITE

 

 

Plus tu proposes de mode de livraison à tes acheteurs, plus tes acheteurs seront intéressés par tes articles.

 

Sélectionne tes modes de livraison :

 

1.    Clique sur ta photo de profil en haut à droite, puis sur Mes paramètres

 

2.    Clique sur Envoi

 

3.    Active les mode de livraison que tu souhaites utiliser

 

Bon à savoir :

 

·         Envoi international et La Poste avec suivi ainsi que l’envoi international sont activés pour tous les utilisateurs de Mall974 et ne peuvent pas être désactivés.

 

·         Ces options dépendent de ton emplacement.

 

·         Il est nécessaire de suivre les instructions de livraison que tu as reçues dans ta boîte de réception. Dans le cas contraire, ta commande risque d’être annulée et l'acheteur remboursé

 

 

 

Instructions d'expédition pour chaque mode d’envoi

 

Envoi avec suivi (La Poste, Colissimo, Bpost, PostNL, PostLU ou Correos International shipping) 

 

Comment ça marche :

 

·         Tu obtiens un numéro de suivi à saisir dans les Instructions d'envoi.

 

·         Si tu ne le saisis pas, la vente sera automatiquement annulée au bout de 5 jours ouvrés.

 

·         Toi et ton acheteur pouvez suivre l'acheminement du colis à partir du fil de conversation.

 

·         Lorsque tu utilises une des méthodes de livraison ci-dessus, il est important de conserver tes preuves d’envoi : Une photo montrant lisiblement l’adresse de l’acheteur sur l’étiquette du colis, et le bordereau ou le récépissé d’envoi.

 

Envoi avec suivi (Mondial Relay, Correos Domicilio, Correos Oficina, DPD ou Chrono Shop2Shop)

 

Comment ça marche :​

 

·         Tu pourras télécharger le bordereau d'envoi directement depuis ta conversation avec l'acheteur.

 

·         Tu disposes de 5 jours ouvrés pour déposer le colis en Point Relais. Le suivi se met à jour sur Mall974 24h après que le colis ait été déposé.

 

·         Tu peux également cliquer sur le bouton Article envoyé pour informer ton acheteur que tu as bien déposé ton colis en point relais, si jamais le suivi ne s’est pas encore actualisé sur Mall974. Ce bouton apparaîtra quelques jours après le téléchargement du bordereau d'envoi et seulement si le suivi ne s'est pas actualisé avant.

 

·         Toi et ton acheteur pouvez tous les deux suivre l'acheminement du colis à partir du fil de conversation.  

 

·         Si tu envoies l'article sans utiliser notre bordereau d'envoi, nous considérerons que tu n'as pas envoyé l'article et la vente sera automatiquement annulée 5 jours après le paiement de l'acheteur.

 

·         Assure toi de bien conserver une des preuves suivantes jusqu’à ce que ton acheteur reçoive l’article :

 

o    Un e-mail de confirmation ( pour les livraisons via Mondial Relay)

 

o    Un reçu, ou bien

 

o    Une copie du bordereau d’envoi.

 

Frais de port personnalisés 

 

·         Choisis cette option si tu préfères faire appel à un autre transporteur que Mall974 propose ou si tu dois définir des frais de port plus élevés.

 

·         Tu saisiras les frais de port sur la page de mise en ligne de l'article après avoir choisi l'option Frais de port personnalisés.

 

·         Vérifie le poids et les dimensions de ton article et définis les frais de port en fonction du transporteur choisi (Mall974 ne pourra te reverser que le montant saisi et ne pourra prendre en charge aucun frais supplémentaire).

 

·         Dès l'envoi de l'article, va dans les Instructions d'envoi et clique sur le bouton Article envoyé.

 

·         Nous prévoyons un délai de 21 jours ouvrés pour que le colis arrive à destination. Pour cette raison, le colis est automatiquement indiqué comme livré sur notre système, 21 jours ouvrés après l'expédition, malgré le fait qu'il soit livré avant ce délai.

 

·         Mall974 ne propose aucun dédommagement pour cette option d'envoi. C'est à toi de choisir un prestataire assuré en cas de perte, de détérioration ou de vol du colis.

 

Remise en mains propres

 

·         Tu peux indiquer aux acheteurs que tu souhaites faire une livraison de ton article en mains propres aux endroits qui vous conviennent.

 

·         Il est possible de choisir cette option pour les objets lourds/volumineux de la catégorie enfants : poussettes, vélos, meubles pour enfants ou équipements similaires.

 

·         Pour sélectionner cette option de livraison, appuie sur Remise en main propre lors du téléchargement de ton article.

 

·         Dans la description de ton article, nous te conseillons de mentionner les emplacements où tu peux apporter ton article. Vous pouvez également convenir d'un point de rendez-vous avec ton acheteur avant qu'il ne confirme sa commande s'il t’envoie un message.

 

·         Remarque : ton acheteur doit confirmer qu'il a bien reçu ton article en appuyant sur Tout est ok dans la fenêtre de conversation avec toi. Si l'article ne correspond pas à sa description, l'acheteur peut appuyer sur J'ai un problème.

 

Bon à savoir :

 

·         Tu verras l'option d'envoi choisie par l'acheteur sur l'écran Instructions d'envoi.

 

·         Si le paiement est effectué avec PayPal ou iDEAL, l'acheteur ne pourra pas choisir l'option Frais de port personnalisés.

 

·         Si tu envoies des produits de beauté avec un transporteur différent via notre option Frais de port personnalisés, tu dois te renseigner sur les restrictions relatives à l'envoi de produits de beauté / liquides en consultant son site Internet ou en le contactant directement.

 

·         Mall974 décline toute responsabilité en cas d'articles non livrés à cause d'un emballage incorrect ou du non-respect des règles du transporteur.

 

·         Ta vente sera automatiquement annulée sous 2 à 3 jours si tu n'as pas ouvert les Instructions d'envoi et sera annulée après 5 jours ouvrés si tu n'as pas confirmé l'envoi de l'article.

 

·         Tu recevras ton argent dès que l'acheteur aura cliqué sur Tout est OK ou dans les 2 jours suivant la livraison.

 

 

 

 

Options d'envoi pour les vendeurs

Pour vendre plus rapidement, nous te conseillons d’offrir à tes acheteurs le plus d’options d’envoi possible. Cependant, assure-toi de proposer uniquement celles qui sont pratiques pour toi.

 

Les modes d’envoi que tu peux offrir à tes acheteurs :

 

 

 

*Si ton acheteur vit en France et il choisit de recevoir son colis avec DPD Pickup, ton colis peut également arriver à un point relais Chrono Shop2Shop : cela dépend du lieu de livraison qu’il a choisi.

 

C'est l'acheteur qui décide du mode d'envoi

 

Avant d'appuyer sur le bouton Acheter, l'acheteur sélectionne le mode de livraison avec lequel tu dois lui envoyer l’article. Il est très important de respecter son choix. Dans le cas contraire, ta commande risque d’être annulée et l'acheteur, remboursé. 

 

Bon à savoir :

 

·         En tant que vendeur, certaines options d'envoi activées par défaut. La variété de ces options dépendent de ton emplacement. En savoir plus sur les modes d’envoi et sur la façon de désactiver certaines d’entre eux.

 

·         Tes acheteurs voient les options d'envoi disponibles à côté du prix de chaque article.

 

·         Les frais d'envoi sont payés par l'acheteur après avoir été ajoutés au prix des articles.

 

·         Découvre les prix d'expédition.

 

·         Apprends-en plus sur les étapes d'envoi et et la manière d’emballer ton article.

 

 

 

Comment fonctionnent les frais de port personnalisés ?

 

Si tu souhaites envoyer ton article avec un transporteur autre que ceux proposés par Mall974, fais-en part à tes acheteurs dans l’annonce de ton article.

 

1.    Vérifie le poids et les dimensions de ton article

 

2.    Fixe les frais de port du transporteur de ton choix

 

3.    Tu trouveras en bas de ton annonce l’encart Choisis le format du colis avec le bouton Personnaliser

 

4.    Entre dans la case grisée le montant des frais de port de ton transporteur

 

Quand un acheteur achète un de tes articles, tu as 5 jours pour lui envoyer le colis. N’oublie pas de cliquer sur le bouton J’ai expédié après l’envoi du colis.

 

Bon à savoir :

 

·         N’oublie pas d’envoyer le numéro de suivi de ton colis, ainsi qu’une photo de la preuve d’envoi/bordereau d’envoi à notre équipe.

 

·         Nous te conseillons d’avoir recours à un envoi avec suivi car Mall974 ne procède pas à des remboursements avec ce mode de livraison (nous ne pourrons pas te rembourser en cas de perte, vol ou dommage, tu ne pourras également pas faire de réclamation en cas de perte de colis).

 

·         Mall974 ne pourra te rembourser que la somme que tu as indiquée pour les frais de port et ne pourra pas te rembourser les coûts additionnels.

 

 

 

Comment modifier les modes de livraison ?

 

·         IOS/ANDROID

 

 

 

 

·         WEBSITE

 

 

Plus tu proposes de mode de livraison à tes acheteurs, plus tes acheteurs seront intéressés par tes articles.

 

Sélectionne tes modes de livraison :

 

1.    Clique sur ta photo de profil en haut à droite, puis sur Mes paramètres

 

2.    Clique sur Envoi

 

3.    Active les mode de livraison que tu souhaites utiliser

 

Bon à savoir :

 

·         Envoi international et La Poste avec suivi ainsi que l’envoi international sont activés pour tous les utilisateurs de Mall974 et ne peuvent pas être désactivés.

 

·         Ces options dépendent de ton emplacement.

 

·         Il est nécessaire de suivre les instructions de livraison que tu as reçues dans ta boîte de réception. Dans le cas contraire, ta commande risque d’être annulée et l'acheteur remboursé

 

 

 

Instructions d'expédition pour chaque mode d’envoi

 

Envoi avec suivi (La Poste, Colissimo, Bpost, PostNL, PostLU ou Correos International shipping) 

 

Comment ça marche :

 

·         Tu obtiens un numéro de suivi à saisir dans les Instructions d'envoi.

 

·         Si tu ne le saisis pas, la vente sera automatiquement annulée au bout de 5 jours ouvrés.

 

·         Toi et ton acheteur pouvez suivre l'acheminement du colis à partir du fil de conversation.

 

·         Lorsque tu utilises une des méthodes de livraison ci-dessus, il est important de conserver tes preuves d’envoi : Une photo montrant lisiblement l’adresse de l’acheteur sur l’étiquette du colis, et le bordereau ou le récépissé d’envoi.

 

Envoi avec suivi (Mondial Relay, Correos Domicilio, Correos Oficina, DPD ou Chrono Shop2Shop)

 

Comment ça marche :​

 

·         Tu pourras télécharger le bordereau d'envoi directement depuis ta conversation avec l'acheteur.

 

·         Tu disposes de 5 jours ouvrés pour déposer le colis en Point Relais. Le suivi se met à jour sur Mall974 24h après que le colis ait été déposé.

 

·         Tu peux également cliquer sur le bouton Article envoyé pour informer ton acheteur que tu as bien déposé ton colis en point relais, si jamais le suivi ne s’est pas encore actualisé sur Mall974. Ce bouton apparaîtra quelques jours après le téléchargement du bordereau d'envoi et seulement si le suivi ne s'est pas actualisé avant.

 

·         Toi et ton acheteur pouvez tous les deux suivre l'acheminement du colis à partir du fil de conversation.  

 

·         Si tu envoies l'article sans utiliser notre bordereau d'envoi, nous considérerons que tu n'as pas envoyé l'article et la vente sera automatiquement annulée 5 jours après le paiement de l'acheteur.

 

·         Assure toi de bien conserver une des preuves suivantes jusqu’à ce que ton acheteur reçoive l’article :

 

o    Un e-mail de confirmation ( pour les livraisons via Mondial Relay)

 

o    Un reçu, ou bien

 

o    Une copie du bordereau d’envoi.

 

Frais de port personnalisés 

 

·         Choisis cette option si tu préfères faire appel à un autre transporteur que Mall974 propose ou si tu dois définir des frais de port plus élevés.

 

·         Tu saisiras les frais de port sur la page de mise en ligne de l'article après avoir choisi l'option Frais de port personnalisés.

 

·         Vérifie le poids et les dimensions de ton article et définis les frais de port en fonction du transporteur choisi (Mall974 ne pourra te reverser que le montant saisi et ne pourra prendre en charge aucun frais supplémentaire).

 

·         Dès l'envoi de l'article, va dans les Instructions d'envoi et clique sur le bouton Article envoyé.

 

·         Nous prévoyons un délai de 21 jours ouvrés pour que le colis arrive à destination. Pour cette raison, le colis est automatiquement indiqué comme livré sur notre système, 21 jours ouvrés après l'expédition, malgré le fait qu'il soit livré avant ce délai.

 

·         Mall974 ne propose aucun dédommagement pour cette option d'envoi. C'est à toi de choisir un prestataire assuré en cas de perte, de détérioration ou de vol du colis.

 

Remise en mains propres

 

·         Tu peux indiquer aux acheteurs que tu souhaites faire une livraison de ton article en mains propres aux endroits qui vous conviennent.

 

·         Il est possible de choisir cette option pour les objets lourds/volumineux de la catégorie enfants : poussettes, vélos, meubles pour enfants ou équipements similaires.

 

·         Pour sélectionner cette option de livraison, appuie sur Remise en main propre lors du téléchargement de ton article.

 

·         Dans la description de ton article, nous te conseillons de mentionner les emplacements où tu peux apporter ton article. Vous pouvez également convenir d'un point de rendez-vous avec ton acheteur avant qu'il ne confirme sa commande s'il t’envoie un message.

 

·         Remarque : ton acheteur doit confirmer qu'il a bien reçu ton article en appuyant sur Tout est ok dans la fenêtre de conversation avec toi. Si l'article ne correspond pas à sa description, l'acheteur peut appuyer sur J'ai un problème.

 

Bon à savoir :

 

·         Tu verras l'option d'envoi choisie par l'acheteur sur l'écran Instructions d'envoi.

 

·         Si le paiement est effectué avec PayPal ou iDEAL, l'acheteur ne pourra pas choisir l'option Frais de port personnalisés.

 

·         Si tu envoies des produits de beauté avec un transporteur différent via notre option Frais de port personnalisés, tu dois te renseigner sur les restrictions relatives à l'envoi de produits de beauté / liquides en consultant son site Internet ou en le contactant directement.

 

·         Mall974 décline toute responsabilité en cas d'articles non livrés à cause d'un emballage incorrect ou du non-respect des règles du transporteur.

 

·         Ta vente sera automatiquement annulée sous 2 à 3 jours si tu n'as pas ouvert les Instructions d'envoi et sera annulée après 5 jours ouvrés si tu n'as pas confirmé l'envoi de l'article.

 

·         Tu recevras ton argent dès que l'acheteur aura cliqué sur Tout est OK ou dans les 2 jours suivant la livraison.

 

 

 

Comment envoyer l'article ?

L’envoi d’un article est simple sur Mall974. Suis les étapes ci-dessous :

 

1. Définis la bonne taille du colis.

 

·         Lorsque tu ajoutes un article, choisis la taille du colis qui convient le mieux.

 

 2. Gère tes options d'envoi.

 

·         Choisis les modes d'envoi que tu veux offrir à tes acheteurs et gère-les dans les Options d'envoi vendeur sur ton profil.

 

 3. C'est vendu ! Il est heure d’envoyer ton article !

 

·         Lorsque quelqu’un achète ton article, tu en seras informé par courriel et dans ta boîte de réception Mall974.

 

·         Tu trouveras les instructions d’envoi dans ta fenêtre de conversation avec l’acheteur.

 

·         Important ! Tu dois toujours envoyer tes articles en utilisant le mode de livraison choisi par l’acheteur.

 

·         Les frais de port sont toujours réglés par l’acheteur :

 

1.    Si l’acheteur a choisi Mondial Relay, Correos Domicilio, Correos Oficina, DPD ou Chrono Shop2Shop, tu trouveras le bordereau d’envoi dans ta fenêtre de conversation avec l’acheteur.

 

2.    Si l’acheteur a choisi La Poste, Colissimo, PostNL, PostLU, Bpost ou Correos International, ou les frais de port personnalisés, tu devras payer d’avance les frais de port et dès que la commande sera complétée, tu seras remboursé dans ton porte-monnaie Mall974.

 

·         N’oublie pas d’envoyer le colis sous 5 jours ouvrés et de conserver le reçu, sinon la commande sera annulée.

 

 4. Fais-nous savoir que tu l’as expédié. 

 

·         Dès que tu envoies l'article, reviens à la conversation et suis les étapes suivantes :

 

1.    Si tu as expédié avec La Poste, Colissimo ou les frais de port personnalisés, merci d’insérer le numéro de suivi / joindre ton reçu d'envoi et cliquer sur  Article envoyé.

 

2.    Si tu as expédié avec Mondial Relay, Correos Domicilio, Correos Oficina, DPD ou Chrono Shop2Shop, tu n’as rien à faire, le suivi se met à jour automatiquement.

 

5. C’est fait !

 

·         Dès que l’acheteur recevra l’article et confirmera que tout est ok, le paiement de l’article sera transféré dans ton porte-monnaie Mall974.

 

Bon à savoir :

 

·         Pour vendre plus rapidement, nous te conseillons d’offrir à tes acheteurs le plus d’options d’envoi possible. Cependant, assure-toi de proposer uniquement les options avec lesquelles tu pourras envoyer tes articles.

 

·         Un mauvais choix de la taille de ton colis peut entraîner des frais d’expédition supplémentaires pour toi et même une évaluation négative de la part de ton acheteur. 

 

 

 Sous quel délai dois-je envoyer mon article ?

Après le paiement de l’acheteur, tu as 5 jours ouvrés pour envoyer l’article. Si le colis n’est pas envoyé dans le temps imparti, la transaction sera annulée.

 

Comme le transporteur peut mettre jusqu’à 48 heures avant que le suivi ne soit mis à jour, nous te conseillons de ne pas attendre le dernier jour pour envoyer l’article.

 

Si tu n’es pas en mesure d’envoyer l’article à temps :

 

·         Informe l’acheteur de la situation

 

·         Annule la transaction

 

·         Si l’acheteur est d’accord, tu éviteras une évaluation négative sur ton profil

 

La commande sera automatiquement annulée dans les cas suivants :

 

·         Si le vendeur ne s'est pas connecté sur Mall974 dans les 2 jours ouvrables après la vente.

 

·         Si le vendeur n’a pas téléchargé le bordereau d’envoi de COLISSIMO, ou s’il n’a pas lu les instructions d’envoi (La Poste, Colissimo, ou les frais de port personnalisés ) 4 jours après achat.

 

·         Si le vendeur n’a pas expédié son article dans les 5 jours ouvrables après la vente. 

 

·         Si le vendeur a appuyé sur le bouton Article envoyé mais nous n’avons reçu aucune mise à jour du suivi des colis dans les 4 jours ouvrables. Ceci ne s'applique que si l'acheteur a choisi l'expédition Mondial Relay, Correos Domicilio, Correos Oficina, DPD ou Chrono Shop2Shop.

 

 

 

Comment emballer mon article ?

 

Avant d’envoyer un article vendu, il faut t’assurer qu’il est correctement emballé et peut transiter jusqu’à l’acheteur en toute sécurité :

 

1.    Utilise un emballage rigide: Il est mieux d’utiliser un emballage extérieur rigide et solide.

 

2.    Choisis la bonne taille de colis : Celle-ci doit correspondre à la taille et à la forme de l’article. Par exemple, n’utilise pas de boite à chaussures pour emballer une paire de gants.

 

3.    Sécurise bien les articles fragiles: Ils ne doivent pas bouger à l’intérieur du colis. Remplis l’espace avec du papier bulle, du polystyrène, ou bien du papier. Les parties les plus fragiles ne devraient pas être en contact avec l’emballage extérieur.

 

4.    Protège ton article de la poussière et de l’humidité: Un sac en plastique recyclé pourra protéger ton article de la poussière et de l’humidité durant le transit.

 

Important

 

Si l’article est endommagé durant le transit à cause d’un emballage inadapté, il est possible que nous devions annuler la transaction et rembourser l’acheteur (conformément à notre Politique de Remboursement.

 

Bon à savoir :

 

·         Consulte la liste des tarifs  pour les options d’envoi et les conditions d’emballage de nos partenaires de livraison.

 

·         La plupart des acheteurs appréciera grandement une petite touche personnelle apportée à l’envoi (comme une carte ou un petit cadeau).

 

 

 

 

Comment choisir le format de mon colis ?

 

Lorsque tu mets un article en ligne, tu dois choisir la taille du colis. Il est impossible de changer la taille une fois l’achat effectué, c’est pourquoi il est primordial de choisir correctement la taille du colis correspondant à ton article dès sa mise en ligne.

 

Important 

 

Un mauvais choix de la taille du colis peut aboutir à un retour du colis, à des frais d’envoi supplémentaires, des frais à payer à l’arrivée du colis, ou même une évaluation négative de la part de l’acheteur.

 

Guide des tailles de colis

 

Taille du colis

Exemples de contenu

Petit

Tee-shirts, écharpes, ceintures, mini jupes, taies d’oreiller, etc

Moyen

Jeans, chaussures, pulls, blazers, serviettes de bain, etc

Grand

Bottes, sacs à dos, lots de vêtements, etc

Articles lourds

Patins à roulettes, petits meubles, vases, etc. (jusqu’à 5 kg)

Meubles, poussettes pliables, miroirs muraux, tapis, etc. (jusqu’à 10 kg)

Sièges auto, autres articles lourds (juqu’à 20 kg)

Bon à savoir :

 

·         Dans certaines sous-catégories, certaines tailles de colis ne sont pas disponibles (en général, pour les articles lourds).

 

 

 

 

Qui paie les frais de port ?

Sur Mall974 les frais de port sont toujours ajoutés au prix de l’article et réglés par l’acheteur lorsqu'ils effectuent un paiement.

 

Les vendeurs doivent toujours envoyer leurs articles en utilisant le mode de livraison choisi par l’acheteur.

 

La mise en place des frais de port lorsqu'une vente :

 

La Poste, Colissimo

1. L'acheteur règle le montant de l'article et les frais de port.

2. Le vendeur règle les frais de port au moment d'envoyer le colis au bureau de poste. Les frais de port et le fournisseur sont indiqués dans les instructions de livraison. Nous les envoyons à la boîte de réception du vendeur.

3. Après la livraison, le paiement de l'acheteur est transféré au vendeur. Ce montant comprend les frais de port ainsi que le prix de l'article fixé par le vendeur.

Colissimo, est un modes d’envoi internationaux permettant aux vendeurs d’envoyer leurs articles à l’étranger. L’envoi international pour les vendeurs est activé par défaut. L’expédition internationale est possible en France, Mayotte et réunion

 

Frais de port personnalisés

1. L'acheteur règle le montant de l'article et les frais de port.

2. Le vendeur paye les frais de port au moment de l'envoi.

3. Après la livraison, le paiement de l'acheteur est transféré au vendeur. Ce montant comprend les frais de port ainsi que le prix de l'article fixé par le vendeur.

Frais de port personnalisés permettent aux vendeurs d’envoyer leur article avec le transporteur de leur choix. Pour proposer ce type de livraison, les vendeurs doivent indiquer le prix de l’envoi personnalisé en ajoutant l’article au catalogue.

 

 

 

Je ne parviens pas à télécharger le bordereau d'envoi

Lorsque tu cliques sur le bouton Télécharger dans ta conversation avec l’acheteur, le bordereau t’est envoyé sur l’adresse email associée à ton compte Mall974.

 

En plus de cela, si tu utilises un ordinateur, le bordereau est automatiquement téléchargé : tu peux donc aussi le trouver dans le dossier Téléchargements (ou équivalent). C’est pourquoi si tu utilises l’application et que tu rencontres des difficultés pour télécharger le bordereau d'envoi Mondial Relay ou Chrono Shop2Shop, nous te conseillons d’essayer de le télécharger depuis un ordinateur avant toute chose.

 

Si tu n’as pas accès à un ordinateur ou que le téléchargement automatique ne se lance pas, et que tu n’as pas reçu d’email :

 

·         Vérifie tout d’abord que l’adresse email que tu as renseignée dans ton profil ne comporte pas d’erreur. N’hésite pas à la supprimer et à la rentrer de nouveau.

 

·         Vérifie ensuite que le bordereau n'est pas arrivé dans ton dossier spams par erreur (cherche un e-mail provenant de no-reply@Mall974.fr).N.B. Si tu as trouvé le bordereau dans ton dossier spams, pense à ajouter l'adresse no-reply@Mall974.fr à ta liste de contacts.

 

·         Note que 15 minutes peuvent s'écouler entre le moment où tu cliques sur Recevoir le bordereau d'expédition et son arrivée dans ta boîte mail.

 

Bon à savoir :

 

·         Il arrive que l’édition du bordereau échoue lorsque le Point Relais choisi par l’acheteur n’est pas valide (il peut être fermé pour vacances, par exemple). Afin de régler ce problème, il faut annuler la transaction après en avoir parlé avec l’acheteur et re-publier l’annonce. L’acheteur doit ensuite procéder de nouveau à l’achat en faisant bien attention de choisir un autre Point Relais.

 

·         Il est également possible que le problème que tu rencontres soit dû un bug temporaire. Tu peux essayer de télécharger le bordereau de nouveau dans une heure ou deux